En action chez Abilys


Collaborer pour mieux concevoir l’outil

C’est au départ pour répondre au besoin de la société Abilys, spécialisée dans la serrurerie, la vitrerie et la menuiserie, que nous nous sommes intéressés à la problématique de gestion des interventions. Main dans la main, nous avons conçu l’application presque telle qu’elle est aujourd’hui.

De cette collaboration ressort un logiciel en ligne (SaaS) pensé pour répondre réellement aux attentes des petites et moyennes sociétés telles qu’Abilys.

Le logiciel de gestion des interventions Team and Go chez Abilys

Photo : Placeit

Une entreprise aux équipes mobiles et éloignées géographiquement

La problématique de Christophe Soyer, gérant d’Abilys, est simple : gérer au quotidien des équipes intervenant chez ses clients.

Petite spécificité : Abilys est implantée dans quatre villes de France (Nantes, Rennes, Bordeaux et Mont de Marsan) mais gérée depuis un lieu unique, le siège social basé à Nantes. Autant de risque de mauvaise communication entre les équipes si les outils adéquats n’étaient pas mis en place.

Chaque jour, chacun des six techniciens opère entre deux et quatre interventions chez des clients, avec des missions parfois très différentes les unes des autres : la transmission de la bonne information, au bon moment, est donc essentielle.

« Grâce à Team&Go, je dispose d'une application qui correspond exactement à mes besoins pour gérer les interventions de mon équipe chez les clients. »

Vous souhaitez découvrir ce que propose Team& Go ?

En savoir plus

Une prise en main simple pour l’équipe

Outre des problématiques de coûts, Abilys cherchait également une solution qui soit simple à utiliser pour ses techniciens comme pour l’assistante en charge de la planification des missions.

Une application mobile pour mieux gérer vos interventions

Photo : Placeit

Sans formation, Julie, Yann, Guillaume et tous les autres membres de l’équipe ont pu utiliser dès les premiers instants l’application de manière autonome.

Pas d’installation non plus, Team&Go est accessible depuis tous les terminaux de l’équipe, y compris sur des smartphones parmi les moins chers du marché : aucun coût supplémentaire et pas de perte de temps à l’installation en cas de changement d’équipement ou d’arrivée d’un nouveau collaborateur.

Prêt à simplifier votre quotidien et mieux gérer vos interventions ?

Démo gratuite





  • 10 mois d’utilisation quotidienne de l’outil
  • 1 personne unique planifiant l’intégralité des missions pour l’équipe mobile
  • Une équipe de 7 personnes communiquant via Team&Go
  • 3 domaines d’interventions : la serrurerie, la vitrerie et la menuiserie
  • Plus de 1750 interventions planifiée à date.